Développer les activités de l’entreprise dans la recherche conjointe de la satisfaction de ses clients, de la protection du personnel et de la préservation de l’environnement, tels sont les enjeux auxquels doit répondre Granéo.
Les principales missions du service QSE sont :
La politique qualité contribue ainsi e à la satisfaction de l’ensemble des parties prenantes : clients, partenaires, institutions, fournisseurs, collaborateurs…
Pour garantir la conformité des céréales et des oléo-protéagineux à la vente, l’entreprise a décidé de mettre en place, dès 2004, la certification Charte Sécurité Alimentaire (CSA/GTP).
Cette démarche affirme notre engagement dans la surveillance des céréales et l’application des bonnes pratiques de conservation et d’expédition du grain. Elle évolue régulièrement pour répondre aux demandes des filières agroalimentaires : un produit de qualité régulière, sain et sûr.
Pour garantir des débouchés à la hauteur des attentes du consommateur, l’entreprise met en place des produits sous signe de Qualité reconnus par les pouvoirs publics et/ou contrôlés annuellement par des organismes indépendants.
Granéo s’engage à produire des oléagineux (tournesol et colza) sur des terres dites « Labourables », selon le respect de bonnes pratiques pour la préservation de la biodiversité (Zone Natura 2000, ZNIEFF, réserve naturelle…).
Avec cette certification, Granéo répond aux besoins en graines « durable » de la filière des biocarburants, principal débouché en Europe.
Produire des céréales BIO et C2 inscrit Granéo comme un maillon légitime au sein de l’agriculture française. L’agriculture biologique contribue à l’aménagement des territoires et offre des perspectives concrètes pour renforcer les liens sociaux entre les agriculteurs et les acteurs de l’agroalimentaire d’une part, et les citoyens et les consommateurs d’autre part.
Le Service QSE gère une méthodologie d’évaluation des risques afin de hiérarchiser les situations dangereuses.
Ce système permet :
Le service QSE s’assure également du bon déroulement de la Commission Santé Sécurité et des Conditions de Travail (CSSCT).
Le service QSE s’assure de la réalisation des contrôles périodiques et des formations réglementaires.
Le Service QSE s’assure de la préservation de l’environnement par la mise en place de la gestion des déchets, ainsi que du respect de la réglementation liée aux Installations Classées pour la Protection de l’Environnement (ICPE) sur les différents sites de l’entreprise.
Les certifications Granéo